Habillement,  Habillement Féminin

Élégance : tenue de Week-End en gilet zippé.

Le gilet zippé n’est, disons-le, pas vraiment une pièce élégante. Pourtant, nous pouvons le rendre bien plus joli qu’il ne l’est. Le zip apparent et le revers peu flatteur ne sont pas qualifiables d’élégants. En revanche, il s’agit à mon sens d’une pièce tout à fait adaptée pour le Week-End, pour un ensemble décontracté.

Lors des Week-Ends froids, devant le feu de cheminée, j’aime porter cette tenue. Elle se compose comme suit :

 

  • Un gilet zippé en 100% cachemire.
  • Un chemisier blanc coupe à la coupe large et droite.
  • Un jupon blanc en broderie anglaise.
  • Une jupe fluide 100% soie avec des poches.
  • Une ceinture obi en cuir rose poudré.
  • Un collant parme en viscose.
  • Un châle russe à fleurs aux tons de gris, rose et parme.

J’accroche mon châle avec un anneau de foulard : il n’y a donc pas de noeud, ce qui me permet de laisser plus de tissu libre. Aussi, plutôt que de porter un chapeau, il me suffit alors de relever le châle sur ma tête à la manière d’une capuche. L’anneau de foulard est un joli détail lorsque je le porte sur la tête.

Le cachemire et la soie sont parfaits pour leur confort et leur praticité : les matières sont fines, fluides, et excellentes pour leurs qualités d’isolation et de chaleur. Je porte pour sortir mon manteau gris clair Ponchisimo, et des bottines grises Pacific Company.

Cette tenue est un bon exemple de « jolie décontraction » : elle est la preuve que l’on peut tout à fait avoir des vêtements confortables et élégants. Une fois que le châle repose sur mes épaules, on ne remarque pas le col ni le zip du gilet. 

Le gilet, le chemisier, la jupe, les chaussures et la ceinture ont été chinés sur Vinted. Mon foulard provient d’une boutique russe sur Ebay. J’ai acheté mon anneau de foulard sur Etsy. Et j’ai trouvé mes collants en viscose sur le site Sockshop.

Que portez-vous ce week-end ? 

Célestine

J’ai 27 ans. Passionnée d’art, j’ai repris le dessin en 2019 après une longue pause. J’aime énormément chiner, me rendre chez les antiquaires et sur les brocantes ; les vieux manuels d’étiquette et les livres anciens de dames que l’on peut avoir la surprise d’y trouver sont pour moi de vrais trésors. Ayant suivi une formation dans le conseil en image et l’univers de la beauté, je m’intéresse à l’art du savoir-vivre au féminin. Je partage avec vous mes découvertes, expériences et conseils en matière de codes, de mode et d’élégance mais aussi de beauté. Vous trouverez dans mes articles des conseils pour vivre sereinement sa Féminité, s’épanouir et prendre soin de soi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *