Alimentation,  Recettes

Recette du Bulletproof-Coffee vegan

Inspirée du bio-hacking de Dave Asprey et du café au beurre, cette recette nous permet de booster notre énergie – et notre moral – lors des matinées ralenties. L’effet de la caféine est atténué et monte plus en douceur, ce qui est appréciable pour préserver sa bonne humeur. Notre version du Bulletproof coffee est végane, contrairement à la recette originale, car nous limitons autant que possible la consommation de produits animaux.


Ingrédients :

– 2 cuillères à café d’huile de coco.
– 1/2 tasse de café. 
– 1/2 tasse de lait végétal.

Il est primordial, pour tirer des bénéfices de cette recette, d’utiliser de bons ingrédients. Nous utilisons de l’huile de coco vierge, bio et de première pression à froid, du café bio en grains et du lait végétal maison. Si les ingrédients ne sont pas de bonne qualité, ce café n’aura pas plus d’intérêt qu’un simple et classique caffelatte.

Commencez par faire infuser votre café et faire chauffer votre lait végétal.

Mélangez l’huile de coco, le café et le lait végétal à l’aide d’un blender en laissant tourner environ une minute. Cela va faire monter une émulsion. Les deux phases de la préparation, l’huile de coco et le café infusé dans l’eau, vont se mélanger grâce au lait végétal et à la vitesse du blender. Il en résulte une préparation onctueuse, légèrement épaisse, comme un smoothie. L’huile de coco peut être remplacée par un beurre de cacao cru, c’est absolument fabuleux !

Vous pouvez ajouter un peu de cannelle pour déguster ce café.

Nous avons remarqué plusieurs avantages en consommant le café de cette manière :

  • Les bonnes qualités du café et moins d’effets indésirables : un café énergisant, motivant… sans l’effet d’énervement. Et pour cause, le lait végétal maison (apportant une légère part de fibres) et l’huile de coco ralentissent l’assimilation de la caféine, l’effet semble plus doux et progressif.

  • Un effet notable en matière de perte de poids : ponctuellement, j’utilise ce café en cure et, associé à de petites séances de sport et une bonne alimentation, il est d’une efficacité redoutable. D’une part grâce à l’effet brûle-graisse de la caféine, et d’autre part grâce à l’effet coupe-faim de la recette dont l’apport glycémique est intéressant. Lors de ma perte de poids post-grossesse, les dix derniers kilos se sont envolés rapidement en grande partie grâce à ce café.

Qu’avez-vous pensé de cet onctueux café ?
Célestine

J’ai 27 ans. Passionnée d’art, j’ai repris le dessin en 2019 après une longue pause. J’aime énormément chiner, me rendre chez les antiquaires et sur les brocantes ; les vieux manuels d’étiquette et les livres anciens de dames que l’on peut avoir la surprise d’y trouver sont pour moi de vrais trésors. Ayant suivi une formation dans le conseil en image et l’univers de la beauté, je m’intéresse à l’art du savoir-vivre au féminin. Je partage avec vous mes découvertes, expériences et conseils en matière de codes, de mode et d’élégance mais aussi de beauté. Vous trouverez dans mes articles des conseils pour vivre sereinement sa Féminité, s’épanouir et prendre soin de soi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *