Élégance : un tailleur romantique en soie brodée
Romantique est le mot qui convient pour décrire ce joli tailleur en soie sauvage brodée. Je le portais à l’occasion du cinquième anniversaire de notre rencontre ; le temps était à la fois frais et printanier, j’ai donc composé ma tenue en adéquation avec la mi-saison :
- Une capeline Lucia beige Maison Michel.
- Un twin set gilet et col roulé en cachemire et soie.
- Le tailleur vintage de couturière en soie brodée.
- Un manteau Roshanara aux tons bois de rose en coton.
- Une paire de collants beige en laine et soie.
- Des mocassins en cuir marron.
J’ai trouvé ce tailleur sur Vinted il y a quelques mois. La jupe était à l’origine une jupe crayon que j’ai transformée en jupe superposée avec des panneaux de tissu. Je ne suis pas particulièrement friande des jupes crayon : trop courtes, inconfortables, elles ne permettent pas d’aisance pour marcher. La coupe ample de cette jupe est beaucoup plus adaptée. Cela m’a permis également de gagner en longueur, la jupe arrivant à présent bien en dessous du genou. Je la trouve aussi plus cohérente avec le style du tailleur, dont la veste d’inspiration 1800 est beaucoup plus longue à l’arrière.
Le tailleur, le manteau et la capeline ont été chinés sur Vinted. Mes collants viennent du site Bleu Forêt et mes mocassins sont des Fairmount achetés sur Manfield.
Que pensez-vous de cette tenue ?