Habillement,  Habillement Féminin

Élégance : un tailleur romantique en soie brodée

Romantique est le mot qui convient pour décrire ce joli tailleur en soie sauvage brodée. Je le portais à l’occasion du cinquième anniversaire de notre rencontre ; le temps était à la fois frais et printanier, j’ai donc composé ma tenue en adéquation avec la mi-saison :

 

  • Une capeline Lucia beige Maison Michel.
  • Un twin set gilet et col roulé en cachemire et soie.
  • Le tailleur vintage de couturière en soie brodée.
  • Un manteau Roshanara aux tons bois de rose en coton.
  • Une paire de collants beige en laine et soie.
  • Des mocassins en cuir marron.
     
    J’ai trouvé ce tailleur sur Vinted il y a quelques mois. La jupe était à l’origine une jupe crayon que j’ai transformée en jupe superposée avec des panneaux de tissu. Je ne suis pas particulièrement friande des jupes crayon : trop courtes, inconfortables, elles ne permettent pas d’aisance pour marcher. La coupe ample de cette jupe est beaucoup plus adaptée. Cela m’a permis également de gagner en longueur, la jupe arrivant à présent bien en dessous du genou. Je la trouve aussi plus cohérente avec le style du tailleur, dont la veste d’inspiration 1800 est beaucoup plus longue à l’arrière.

    Le tailleur, le manteau et la capeline ont été chinés sur Vinted. Mes collants viennent du site Bleu Forêt et mes mocassins sont des Fairmount achetés sur Manfield.

De jolis détails : des roses, avec des boutons en forme de ces mêmes fleurs, des branches couleur or vert, sauge, sur un fond gris d’une très jolie teinte.

 

Que pensez-vous de cette tenue ?

J’ai 27 ans. Passionnée d’art, j’ai repris le dessin en 2019 après une longue pause. J’aime énormément chiner, me rendre chez les antiquaires et sur les brocantes ; les vieux manuels d’étiquette et les livres anciens de dames que l’on peut avoir la surprise d’y trouver sont pour moi de vrais trésors. Ayant suivi une formation dans le conseil en image et l’univers de la beauté, je m’intéresse à l’art du savoir-vivre au féminin. Je partage avec vous mes découvertes, expériences et conseils en matière de codes, de mode et d’élégance mais aussi de beauté. Vous trouverez dans mes articles des conseils pour vivre sereinement sa Féminité, s’épanouir et prendre soin de soi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *