Habillement,  Habillement Féminin

Élégance : tenue greige aux tons d’hiver.

J’avais hâte de vous présenter l’une de mes tenues préférées. Belle, confortable et chaude, c’est la tenue avec laquelle j’aime le plus sortir lorsque le temps est froid. Elle se compose de ces éléments :

 

  • Une capeline Borsalino en feutre beige.
  • Une lavallière en soie Antagoniste.
  • Une robe Quintessence (modèle Jeanne) à chevrons gris-beige.
  • Un gilet beige Lola à col châle.
  • Un chemisier vintage Frank Alexandre en coton.
  • Un jupon blanc en coton (invisible ici).
  • Des collants gris Bleu Forêt.
  • Des bottines en cuir souple Pacific Company.
  • Un manteau en laine Ponchisimo, de couleur naturelle.

    Cette tenue aux tons naturels est à la fois habillée et très douillette. Je m’y sens merveilleusement bien ; il faut dire qu’il est difficile d’égaler le confort des robes Quintessence, dont la coupe est large (c’est pourquoi j’ai cintré ici la tenue avec un gilet). 

    Cette capeline, elle aussi, est bien adaptée à l’hiver. Elle couvre les oreilles, et j’essaie généralement de me coiffer de façon cohérente avec le froid : mes oreilles sont à la fois couvertes par mes cheveux et par mon chapeau. Le chemisier sous la robe constitue une couche thermique supplémentaire. Quant à ma lavallière, je l’aime beaucoup ; pour ses imprimés Steampunk discrets, mais aussi pour terminer de réchauffer l’ensemble.


Mon manteau long Ponchisimo est quant à lui une pièce que j’affectionne tout particulièrement. La laine, écologique et non-teintée – dans sa couleur naturelle – est épaisse, travaillée et brute à la fois ; le manteau tombe parfaitement, tout en étant déstructuré : il n’est pas question de thermocollé ou de semi-entoilé. Tout est au naturel. Malheureusement, la marque n’existe plus, ce qui est regrettable car je suis admirative de la démarche éthique et de la qualité du manteau.

C’est avec la robe Jeanne que j’ai découvert la marque Quintessence. J’ai à présent trois robes de cette marque. Je les trouve parfaitement adaptées aux variations de poids (notamment durant la grossesse, ou après) et elles correspondent tout à fait à ma vie quotidienne de maman. Elles sont pratiques pour l’allaitement : un détail essentiel dans le choix de mes vêtements.

J’ai trouvé ma capeline, mon manteau, ma robe, mon gilet, mon chemisier et mes chaussures sur Vinted. Mon jupon provient d’Etsy. Ma lavallière provient du site Antagoniste.

Que pensez-vous de cette tenue aux tons légers de gris et de beige ?
Célestine

J’ai 27 ans. Passionnée d’art, j’ai repris le dessin en 2019 après une longue pause. J’aime énormément chiner, me rendre chez les antiquaires et sur les brocantes ; les vieux manuels d’étiquette et les livres anciens de dames que l’on peut avoir la surprise d’y trouver sont pour moi de vrais trésors. Ayant suivi une formation dans le conseil en image et l’univers de la beauté, je m’intéresse à l’art du savoir-vivre au féminin. Je partage avec vous mes découvertes, expériences et conseils en matière de codes, de mode et d’élégance mais aussi de beauté. Vous trouverez dans mes articles des conseils pour vivre sereinement sa Féminité, s’épanouir et prendre soin de soi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *