Habillement,  Habillement Féminin

Élégance : Tenue du Solstice d’Hiver


Décrivons ensemble les éléments qui composaient ma tenue pour la journée du Solstice d’Hiver 2019.


Pour cette journée, j’ai choisi une tenue aux tons de la fête : le bleu marine, et le blanc. Le bleu sombre comme le ciel des nuits les plus longues, le blanc de la neige et du givre.

Je portais :

– Une capeline Helen Kaminsky en feutre de lapin.
– Une lavallière de soie écrue à motifs imprimés évoquant des flocons.
– Une robe vintage sans manches, portée sur une chemise à col mao afin de lui donner un air de robe à manches longues dans le style Laura Ashley. La robe et la chemise sont toutes deux en coton.
– Un jupon blanc en coton, chiné en friperie, pour donner du volume au bas de la robe et la rendre tout à fait opaque. Le tissu a également un meilleur tombé.
– Des collants bleu marine Bleu Forêt (90% coton, faute de mieux : mais il me faudra les remplacer par des collants ayant une meilleure composition).
– Des bottines marine Jollyshoe.

Afin de trancher, pour aller dehors, je portais mon manteau long camel et des gants bleu marine ; ainsi, les extrémités étaient assorties – chapeau, gants et chaussures – contrastant avec le marron chaud du manteau.

Cette tenue est idéale plutôt pour une journée en famille, comme c’était le cas pour notre célébration du solstice ; elle n’est pas trop habillée pour une promenade d’après-midi. La tenue était simple, à l’image de notre fête, petite réunion en famille.

J’ai 27 ans. Passionnée d’art, j’ai repris le dessin en 2019 après une longue pause. J’aime énormément chiner, me rendre chez les antiquaires et sur les brocantes ; les vieux manuels d’étiquette et les livres anciens de dames que l’on peut avoir la surprise d’y trouver sont pour moi de vrais trésors. Ayant suivi une formation dans le conseil en image et l’univers de la beauté, je m’intéresse à l’art du savoir-vivre au féminin. Je partage avec vous mes découvertes, expériences et conseils en matière de codes, de mode et d’élégance mais aussi de beauté. Vous trouverez dans mes articles des conseils pour vivre sereinement sa Féminité, s’épanouir et prendre soin de soi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *