Alimentation,  Recettes

Recette de Bubble Tea à la Monarde

La monarde, fleur rouge emblématique de l’Auvergne, est produite non loin de chez nous dans une exploitation familiale : le Domaine des Marmottes. En nous y rendant dernièrement, nous nous sommes procurés ce sachet de fleurs de monarde séchées, et avons préparé une infusion fraîche aux graines de chia que nous avons adorée.

Voici la recette de ce bubble tea floral et rafraîchissant.


Ingrédients :

– 1 cuillère à soupe de fleurs de monarde séchées
– 1 litre d’eau
– 3 cuillères à soupe de graines de chia
– 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
– 1 demi citron




Faites chauffer l’eau jusqu’à idéalement 75°C. Versez-la dans un récipient, et déposez les fleurs de monarde pour les faire infuser durant 5 à 7 minutes. Ajoutez le jus d’un demi citron ; cela accentue le goût mais aussi la couleur.
Versez votre infusion dans une bouteille et ajoutez les graines de chia et le sirop d’agave. Vous pouvez utiliser du sucre de coco, mais le sirop d’agave renforce la note florale et ne dénature pas la belle teinte rose de la monarde. Secouez bien afin de répartir les graines.

Laissez refroidir, puis mettez votre bouteille de bubble tea au réfrigérateur durant environ 4 heures. Les graines de chia vont terminer de gonfler, et votre boisson sera bien fraîche.

Bonne dégustation !

Célestine

J’ai 27 ans. Passionnée d’art, j’ai repris le dessin en 2019 après une longue pause. J’aime énormément chiner, me rendre chez les antiquaires et sur les brocantes ; les vieux manuels d’étiquette et les livres anciens de dames que l’on peut avoir la surprise d’y trouver sont pour moi de vrais trésors. Ayant suivi une formation dans le conseil en image et l’univers de la beauté, je m’intéresse à l’art du savoir-vivre au féminin. Je partage avec vous mes découvertes, expériences et conseils en matière de codes, de mode et d’élégance mais aussi de beauté. Vous trouverez dans mes articles des conseils pour vivre sereinement sa Féminité, s’épanouir et prendre soin de soi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *