Alimentation,  Recettes

Recette de gâteau roulé à la confiture sans sucre

Cette recette de gâteau roulé est végétarienne et sans sucre raffiné. La confiture ne contient aucun sucre.

Ingrédients :

  • 100g de farine blanche T80
  • 4 oeufs
  • 4 cuillères à soupe de sucre de coco (nectar de fleurs de coco séché)
  • 500ml de jus de pomme bio
  • 150g de fraises et 50g de myrtilles
  • 1 cuillère d’huile de coco

Commencez par préparer la confiture. Dans une casserole, versez un demi litre de jus de pomme et ajoutez les fraises et les myrtilles. Faites chauffer à feu doux et laissez réduire jusqu’à l’obtention d’un liquide plus épais et visqueux semblable à du caramel.

Laissez refroidir la confiture et préchauffez votre four à 180°C. 

Prenez vos œufs, et séparez les blancs des jaunes. Ajoutez le sucre de coco dans les jaunes d’oeufs et fouettez pour les faire blanchir. Ajoutez les 100g de farine. Si la préparation est trop dense, vous pouvez ajouter une petite quantité d’eau ou de lait végétal.
Faites monter les blancs d’oeufs en neige, puis incorporez la préparation précédente. Votre pâte devrait être aérienne et plutôt liquide.

Sur une plaque, déposez un papier sulfurisé et badigeonnez-le d’huile de coco. Versez ensuite votre pâte et enfournez pour environ 7 à 9 minutes.

Sortez votre gâteau du four et tracez au couteau des lignes parallèles. Enroulez-le, dans le sens des lignes, avec le papier sulfurisé et laissez-le refroidir quelques minutes : cela permettra à votre roulé de garder sa forme.
Déroulez votre gâteau et étalez la confiture sur toute la surface de la pâte, puis enroulez de nouveau et laissez-le reposer. Vous pouvez le mettre une heure au réfrigérateur pour faire figer la confiture.

Vous pouvez accompagner ce roulé d’un yaourt de coco et de fruits frais.

Bonne dégustation !

Célestine

J’ai 27 ans. Passionnée d’art, j’ai repris le dessin en 2019 après une longue pause. J’aime énormément chiner, me rendre chez les antiquaires et sur les brocantes ; les vieux manuels d’étiquette et les livres anciens de dames que l’on peut avoir la surprise d’y trouver sont pour moi de vrais trésors. Ayant suivi une formation dans le conseil en image et l’univers de la beauté, je m’intéresse à l’art du savoir-vivre au féminin. Je partage avec vous mes découvertes, expériences et conseils en matière de codes, de mode et d’élégance mais aussi de beauté. Vous trouverez dans mes articles des conseils pour vivre sereinement sa Féminité, s’épanouir et prendre soin de soi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *