Alimentation,  Recettes

Recette de tarte aux blettes et au tofu

Voici une recette de tarte aux blettes à la pâte très moelleuse, que nos enfants adorent.

Ingrédients :

  • Une boite de tofu lactofermenté
  • Quelques jolies blettes
  • 4 ou 5 pommes de terre
  • 4 oeufs
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 350g de farine de blé T65
  • 1 cuillère à soupe de levain de blé ou d’épeautre

Faites cuire les pommes de terre à l’eau durant environ une heure. Vous pouvez aussi les faire cuire la veille. Ensuite, faites préchauffer votre four à 180°C.


Préparez votre pâte. Commencez par mélanger la farine avec le levain d’épeautre. Ajoutez deux œufs et les six cuillères à soupe d’huile d’olive, puis commencez à mélanger. Ajustez la texture en ajoutant progressivement de l’eau. Votre pâte doit rester un peu collante.

Disposez un peu de farine dans votre plat à tarte, puis, sans la façonner ou utiliser de rouleau, posez votre pâte : travaillez-la avec vos mains de sorte à la répartir dans le plat à tarte. Avec cette méthode, votre pâte gonflera davantage et sera bien moins sèche.


Mixez les pommes de terre, ajoutez les deux oeufs restants et le tofu lactofermenté coupé en petits cubes. Coupez vos blettes en petits morceaux, et ajoutez-les à la préparation. Laissez quelques feuilles et versez la préparation de pommes de terre et de blettes sur la pâte à tarte. Appliquez quelques feuilles de blettes en décoration par dessus.

Enfournez pour environ 30 minutes. Lorsque la tarte commence à bien dorer, sortez-la du four et laissez la refroidir un peu avant de déguster. Elle est délicieuse chaude ou froide !

Bonne dégustation !

Quelle est votre meilleure recette de tarte ?

Célestine

J’ai 27 ans. Passionnée d’art, j’ai repris le dessin en 2019 après une longue pause. J’aime énormément chiner, me rendre chez les antiquaires et sur les brocantes ; les vieux manuels d’étiquette et les livres anciens de dames que l’on peut avoir la surprise d’y trouver sont pour moi de vrais trésors. Ayant suivi une formation dans le conseil en image et l’univers de la beauté, je m’intéresse à l’art du savoir-vivre au féminin. Je partage avec vous mes découvertes, expériences et conseils en matière de codes, de mode et d’élégance mais aussi de beauté. Vous trouverez dans mes articles des conseils pour vivre sereinement sa Féminité, s’épanouir et prendre soin de soi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *